Voici un petit historique du club

LES TWIRLING PRINCESS'' 33

Le club a été crée en 1974, à l'époque le n'avions pas de salle d'entrainements et c'est un habitant du quartier Centujean (Bègles) qui prêtait son garage à camions.

 

Les premières années furent difficiles pour se faire reconnaître car les gens et les personnalités faisaient un amalgame entre majorettes et twirling baton. Avec de la persévérance que Michel DUPOUY à démontré à ces personnes, la différence qu'il y avait.

 

En 1976 lors d'une compétition représenté par une fédération Américaine à Toulouse, Mr DUPOUY fait la connaissance de Christine BEL, championne de twirling baton. Christine BEL qui était originaire de Marseille, avait commencée la danse avec Roland PETIT.

Ce jour là, Christine BEL était en compagnie de son père Pierre BEL qui était jongleur international et qui avait plus récemment découvert le twirling baton.

Tout deux prirent Mr DUPOUY en main et le perfectionnerent, l'année suivante Mme BEL et son père firent un stage à Bordeaux.

 

La même année, une compétition mondiale était organisée par Mme BEL à Marseille, et Mr DUPOUY organisa ce déplacement avec le club.

Ce jour là, il se classe second devant un américain et derrière un autre. Ce fut la le début de sa carrière et la porte du succès pour les twirling princess'' 33.

 

Depuis Mr DUPOUY enseigne dans différents clubs de france et du département et les twirling princess''33 on eu divers champions régionaux, de france et d'europe.

Mr DUPOUY à également participé à une formation de juge international avec à l'issue un diplôme de l'académie de Los Angeles, ainsi que le tour d'Europe pour juger différents championnats, dont cinq championnat d'Europe et un championnat du monde .

 

Aujourd'hui en fin de carrière Mr DUPOUY s'est entouré de deux anciennes élèves qui l'aident dans la formation des jeunes athlètes, Magali DEFOSSE et sa soeur Valerie RANDRIANARY qui ont été plusieurs fois championnes d'Europe.

L'équipe des twirling princess''33 est désormais composée essentiellement de nouveaux twirleurs et twirleuses, de grands projets s'annonce étant donnée que pour l'année 2009 six des athlètes se sont sélectionnés pour le grand national et se sont classés dans les 8 premiers.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site